• 8 juillet 2019

Cette abeille veut devenir influenceuse pour une bonne cause

bee_nfluenceur

Cette abeille veut devenir influenceuse pour une bonne cause

Cette abeille veut devenir influenceuse pour une bonne cause 800 450 JAIVY

Instagram. Les animaux peuvent aussi devenir influenceur. Aux États-Unis, de nombreuses agences d’influence proposent des partenariats aux animaux qui ont un compte Instagram. Croquettes et autres plaisirs leurs sont offerts. Certains sont même payés! En France, des influenceurs comme Natoo ou encore Danaë Makeup ont lancé une page spécialement dédiée à leurs animaux.

Dernièrement, un nouveau compte d’animal a été suivi par de nombreux créateurs de contenu. Pas de chien ni de chat à l’horizon mais une abeille! Bee_nfluencer invite tout le monde à partager son compte Instagram pour regrouper un maximum d’abonnés. Son but? Gagner de l’argent grâce à sa notoriété en collaborant avec des marques. L’idée n’est pas de devenir une page publicitaire mais de partager un message. Plus précisément, l’abeille sensibilisera sa communauté sur l’urgence de la situation des abeilles domestiques et sauvages.

Une instagrameuse made in Fondation de France

Derrière cette opération ne se cache pas de ruche mais la Fondation de France. Plus l’abeille sur Instagram regroupera d’abonnés plus il y aura d’argent collecter pour le fonds créé spécialement pour l’occasion et surnommé le « Beefund ». Ce dernier a été ouvert le 20 juin. Cette date n’a pas été choisie au hasard. Elle signe le début de l’été et la fin de la pollinisation pour les abeilles.

Avec l’argent récolté, l’organisme souhaite financer différents projetscomme des travaux de recherche pour mesurer les effets des pesticides sur les butineuses, des ateliers de sensibilisation à destination des enfants avec installation de ruches pédagogiques, des projets de formation d’étudiants et d’acteurs agricoles pour les sensibiliser à la protection des abeilles en soutien à la formation professionnelle qualifiante pour la relance de l’apiculture…

D’après les chiffres communiqués par la Fondation de France, 24% des abeilles meurent chaque année en Europe. 46% des espèces d’abeilles sauvages et domestiques sont en voie d’extinction dans le monde. Pour soutenir ces différents projets, il suffit simplement de s’abonner au compte Instagram.

 Crédits : Photo by pixpoetry on Unsplash et @bee_nfluencer

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram