• 17 juin 2019

Combien sont payés les influenceurs sur Instagram

influenceur-remuneration

Combien sont payés les influenceurs sur Instagram

Combien sont payés les influenceurs sur Instagram 800 450 JAIVY

Influenceurs. Le marketing d’influence ne s’est jamais aussi bien porté. La France serait d’ailleurs l’un des pays qui paie le mieux les créateurs de contenu comme en témoigne l’étude de Rakuten Marketing publiée en avril dernier. Comment sont-ils payés exactement pour une publication sponsorisée? Le 3 juin, Kolsquare a dévoilé dans un article de blog les tarifs moyens de chaque catégorie d’influenceurs.

Avant de dévoiler les chiffres, il faut comprendre pourquoi ils varient autant. Un annonceur va payer différemment l’influenceur selon plusieurs critères. La taille de sa communauté est la première variante. Plus elle est grande, plus la somme sera importante. La marque prend aussi en compte le taux d’engagement. Encore une fois, plus ce chiffre est élevé, plus la marque est prête à donner davantage.

Après avoir pris en compte la communauté et son engagement, le prix varie suivant le type de campagne. Il sera différent s’il s’agit d’un simple post ou d’une création plus grosse comme une vidéo. De plus, la facture ne sera pas la même s’il s’agit d’une publication sur Instagram, Twitter ou encore Facebook. Si l’annonceur souhaite par la suite utiliser les contenus pour sa propre communication, il devra débourser une somme supplémentaire pour le faire.

Quels sont les tarifs des influenceurs?

C’est de cette manière que sur Instagram les plus gros influenceurs (entre 1 million et 3 million d’abonnés) peuvent être payés entre 8000 et 20.000 euros le post. EnjoyPhoenix ou encore Caroline Receveur peuvent quant à elle demander entre 20.000 et 40.000 euros.

En dessous des 1000 abonnés, l’influenceur peut se faire rémunérer jusque 1000 euros par publication. Entre 100.000 et 500.000 abonnés, le chiffre varie entre 1000 et 4000 euros. Enfin, avant d’avoir le million, l’influenceur peut facturer jusque 8500 euros.

Pour Snapchat, YouTube, Facebook ou encore Twitter les prix sont un peu plus bas, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Photo by Daniel Rigdon on Unsplash

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram