• 29 avril 2021

Le rappeur 2TH invite 10 TikTokeurs à soutenir les boîtes de nuit

Le rappeur 2TH invite 10 TikTokeurs à soutenir les boîtes de nuit

Le rappeur 2TH invite 10 TikTokeurs à soutenir les boîtes de nuit 719 402 JAIVY

TikTok. Voilà plus d’un an que certains lieux de la nuit sont fermés. Plus d’un an que personne n’a pu aller se déhancher à La Clairière, au Boum Boum ou à Raspoutine, pour ne citer que des lieux parisiens. Si les patrons et les employés attendent avec impatience de pouvoir rouvrir, ce ne sont pas les seuls à trépigner. Le rappeur français 2TH est également dans ce cas et mise sur sa popularité pour les aider.

L’artiste vient de dévoiler sa nouvelle mixtape le 5 mars dernier. Pour le titre de « Stone », il n’a prévu aucun tournage pour le moment, enfin presque. « Pour changer, on va faire un clip collaboratif. Ce n’est pas moi qui vais le faire, mais c’est vous », a-t-il déclaré à sa communauté sur Instagram le 16 avril dernier. « On va reverser tous les bénéfices de ce clip aux boîtes de nuit qui sont en galère depuis un an et demi », indique-t-il. Le morceau leur fait écho puisqu’il évoque ces soirées qui nous manquent tant.

 

Un challenge lancé sur TikTok avec 10 influenceurs

Pour donner encore plus d’impact à son projet, il a réalisé une campagne de marketing d’influence. Son équipe s’est tournée vers TikTok pour lancer un challenge avec une dizaine d’influenceurs. Parmi les profils sélectionnés, on peut retrouver Iam.Moana, Alex_Escalin, Sarah.IRTG ou encore Noah.Morel. Ils ont tous partagé leur préparation pour le jour où ils pourront retourner en boîte de nuit avec écrit en légende « Quand les boîtes vont rouvrir avec 2TH », et la mention du hashtag « #clip2stone« . L’ensemble des contenus produits sera réuni dans un clip. Ce dernier devrait être dévoilé le 30 avril sur YouTube.

 

@iam.moana

Quand on va tous s’ambiancer sur du @2th_off #clip2stone 🎶🎉❤️

♬ Stone – 2th

@mathisleclercq

quand les boites vont réouvrir 🤠 avec @2th_off #clip2stone

♬ Stone – 2th

En l’espace de moins de 3 ans, 2TH a su séduire un large public. Ses clips vidéos sur YouTube dépassent largement le million de vues. Sur TikTok, 2000 personnes ont déjà réalisé un contenu avec ses musiques. Peut-être qu’avec ce challenge, il arrivera à lancer une tendance comme Wejdene avant lui.

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram