• 19 juin 2020

Les vlogs d’enquêtes paranormales sur YouTube inspirent un film

followed-film-enquete-paranormale

Les vlogs d’enquêtes paranormales sur YouTube inspirent un film

Les vlogs d’enquêtes paranormales sur YouTube inspirent un film 738 415 JAIVY

YouTube. Les enquêtes paranormales ont toujours su trouver leur public sur YouTube. Plusieurs chaînes publient régulièrement des vidéos où les YouTubeurs partent à la découverte d’un lieu abandonné. Caméra à la main, ils se filment généralement la nuit à la recherche de sensations fortes. Comme toute tendance, cette dernière a inspiré un film d’horreur. Les Américains pourront découvrir ce long-métrage dès le 26 juin au cinéma en plein air. Il devrait arriver en Europe dans les prochains mois.

« Followed » a été écrit par Todd Klick et réalisé par Antoine Le en 2018. L’histoire du film a été imaginée après plusieurs réflexions. « Il y a quelques années, j’ai remarqué une tendance inquiétante (qui se poursuit) dans les vlogs chez les jeunes. Dans le but de gagner plus d’abonnés, ces vidéastes ont fait preuve d’un manque d’empathie accru envers les victimes de leurs « pranks ». Que se passerait-il, me suis-je demandé un jour, si ces mêmes vlogueurs faisaient preuve d’un tel manque de respect envers les esprits en colère des morts? Quelles en seraient les conséquences? », s’est ainsi interrogé Todd Klick avant d’écrire l’intégralité du film.

 

Une nuit d’horreur pour devenir populaire

« Followed » suit donc un YouTubeur prénommé Mike, qui tient une chaîne s’appelant « DropTheMike ». Pour tenter de faire grossir son nombre d’abonnés, il demande à ses amis de l’accompagner réaliser des vidéos dans plusieurs lieux hantés d’Amérique. Ces endroits sont principalement des hôtels abandonnés. Si au départ l’idée enthousiasmait tout le monde, l’aventure ne va pas se passer comme prévu et se transforme rapidement en film d’horreur.

L’histoire est basée sur des faits réels. Certaines scènes ont d’ailleurs été reprises du projet initial. Le film interroge une nouvelle fois sur une même question: jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour atteindre la popularité sur les réseaux sociaux? Une interrogation qui reste encore sans réponse et qui intrigue toujours autant. Avant d’être projeté au cinéma, le film « Followed » a remporté plusieurs prix dont celui du meilleur long-métrage d’horreur / thriller au Life Independent Filmmaker Awards & Festival.

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram