• 13 janvier 2021

PL Cloutier, l’un des premiers influenceurs québécois quitte les réseaux sociaux

PL Cloutier, l’un des premiers influenceurs québécois quitte les réseaux sociaux

PL Cloutier, l’un des premiers influenceurs québécois quitte les réseaux sociaux 800 450 JAIVY

Influenceurs. « 2021… une grande année de changement! ». Au milieu de l’année 2020, la YouTubeuse américaine Ingrid Nilsen avait annoncé à sa communauté qu’elle ne serait plus créatrice de contenu. Lassée de ce métier, elle souhaitait se consacrer à une nouvelle activité professionnelle. En ce début d’année 2021, c’est un autre influenceur déjà bien installé qui a lui aussi décidé de prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux.

PL Cloutier a fait partie de la première vague de YouTubeurs au Québec. Depuis 2013, il publiait des vidéos pleines d’humour pour divertir sa communauté. S’il était encore bien présent sur la plateforme de vidéos, il faisait de moins en moins d’apparition sur son compte Instagram. En 2017, il parlait déjà sur son blog et sur YouTube de l’épuisement professionnel qu’il subissait. 3 ans plus tard, il décide lui aussi de quitter le milieu de l’influence pour se consacrer à autre chose.

PL Cloutier reprend ses études

Le créateur de contenu a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux. Dans un long post Facebook, il explique son choix. « Ça m’aura pris le temps que ça m’aura pris, mais j’ai finalement accepté que pour me réinventer, il fallait d’abord que je fasse le deuil difficile de mes rêves, et que je fasse le tri au travers des choses que ça me prend vraiment pour me sentir bien, accompli, et pertinent », écrit-il.

2021… une grande année de changement! Ça m’aura pris le temps que ça m’aura pris, mais j’ai finalement accepté que…

Publiée par PL Cloutier sur Mardi 5 janvier 2021

Âgé de 34 ans, PL Cloutier a décidé de reprendre ses études. « Dans une semaine, j’entame un retour aux études et un changement professionnel que j’avais pas vu venir du tout. J’ai aussi commencé une pause dans mes activités sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, pour élimer du bruit dans ma vie et me donner une chance de repartir comme il faut. » Il ne précise cependant pas dans quelle branche il se lance.

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram