• 23 avril 2019

Quels sont les types d’influenceurs?

Quels sont les types d’influenceurs?

Quels sont les types d’influenceurs? 800 450 JAIVY

Avec quels influenceurs devriez-vous collaborer ? 

Lorsqu’une marque souhaite collaborer avec un influenceur, il peut parfois être difficile de bien se positionner et trouver la bonne typologie pour communiquer sur son produit et/ou service. 

Pas de panique, nous vous résumons toutes les catégories afin d’y voir un peu plus clair !

Les chiffres mentionnés ne sont pas des chiffres officiels, ils répertorient cependant chaque catégorie. 

1/ Les Nanos-Influenceurs 

Les nanos-influenceurs commencent à se faire remarquer ! Place à l’authenticité et à la transparence. Alors, quoi de mieux que de se référer à ce que l’on pourrait appeler nos pairs ! Ils ont une communauté assez petite entre 1 000 et 10 000 abonnés. Leur cible est ultra qualifiée et très précise. Les nanos-influenceurs peuvent être vos amis, connaissances ou encore votre réseau. Leurs recommandations sont spontanées et authentiques, ils mettent en avant un produit ou un service qu’ils affectionnent car c’est réellement leur passion. Leur communauté a tendance à avoir davantage confiance et suivre leurs recommandations car ils expriment leurs véritables opinions. 

Precilia-Fibleuil

Précilia Fibleuil

 

2/ Les Micros-Influenceurs

Ils ont également une cible assez qualifiée et précise, on compte entre 10 000 et 100 000 abonnés. Leurs secteurs d’activités sont assez spécifiques, on peut parler de niche. Ils sont également très prisés en ce moment car ils prônent également l’authenticité et la transparence. Chaque post est bien étudié et reste en accord avec leur ligne éditoriale. Il faut raconter une histoire. Que ce soit pour les nanos ou les micros-influenceurs, les marques peuvent être plus attentives aux engagements sur les posts afin de mesurer l’engouement de leur communauté. 

Heloise-Monchablon

Héloise Monchablon

 

3/ Les Macros-Influenceurs 

On commence à rentrer dans des chiffres assez conséquents. En effet, leurs communautés se situent entre les 100 000 et 500 000 abonnés. Ils parviennent à fédérer de larges communautés autour d’un ou plusieurs univers en général. Par exemple, les personnes de la télé-réalité sont en grande partie des macros-influenceurs, ils touchent une très large communauté de par leur visibilité à la télévision mais également sur les médias sociaux avec les nombreux partenariats qui leurs sont proposés. On constate d’innombrables interactions dès que les macros-influenceurs font un post, il faut cependant veiller aux nombreux bots … ! 

Marion-Cameleon

Marion Cameleon

 

4/ Les Mégas-Influenceurs 

Le nom de la catégorie annonce déjà la couleur. Ici on est à plus 500 000 abonnés. La visibilité est encore plus importante et ils touchent une cible très très large. Les mégas-influenceurs sont généralement recrutés par les grandes marques dans le but de frapper fort pour leur campagne de communication. Il faut que ce soit visible partout tout le temps ! Dans ce cas, on parle de rémunérations en milliers voir millions d’euros . 

Romeo-Elvis

Romeo Elvis

 

5/ Les Stars-Influenceurs 

Ambassadeurs, égéries, cela vous parle ? En effet, c’était (enfin ça l’est toujours mais on n’emploi moins ce terme) les petits noms des stars-influenceurs. Par exemple, si Kim Kardashian fait un post toute la planète entière sera au courant. On ne peut pas réellement les comparer aux plus petits influenceurs du web car c’est un travail différent mais les stars rentrent également dans les différentes typologies car après tout ils nous influencent aussi non ?!

Caroline-Receveur

Caroline Receveur

 

6/ Employee Advocacy 

C’est une catégorie qui émerge également. L’employee advocacy est le collaborateur qui devient lui-même porte-parole de l’entreprise. Les marques souhaitent également mettre en avant des ambassadeurs en interne. C’est un gage de qualité car cela permet aux sociétés de gérer leur e-réputation en interne. L’employee advocacy renforce le sentiment d’appartenance à son entreprise et permet de rassurer le consommateur. Et puis entre vous et moi, rien de mieux qu’un salarié heureux pour faire prospérer une entreprise ☺

Microsoft

Microsoft

 

Team Jaivy.

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