• 28 décembre 2019

Qui sont les 10 YouTubeurs francophones a avoir émergé en 2019?

top-youtube

Qui sont les 10 YouTubeurs francophones a avoir émergé en 2019?

Qui sont les 10 YouTubeurs francophones a avoir émergé en 2019? 800 450 JAIVY

YouTube. Comme tous les ans, YouTube revient à la fin de l’année avec une vidéo récapitulative. Appelée le « rewind », elle permet aux créateurs mais aussi aux utilisateurs de voir les contenus qui ont cartonné durant l’année. L’an passé, la vidéo avait vivement été critiquée et jugée non représentative de 2018. Pour éviter à nouveau ce genre de critiques, la plateforme a pris en compte les retours de l’an passé.

Pas de vidéo scénarisée, cette fois-ci YouTube a simplement fait le top 10 des contenus les plus vus, les plus likés. Des créateurs de contenu les plus populaires ont été aussi mi en avant tout comme les vidéos de danse qui ont été le plus appréciées. Et côté français pas de quoi se pavaner. Aucun YouTubeur français ne se retrouve dans les classements. Seul Squeezie fait une brève apparition dans les premières secondes.

Pourtant, côté francophone certaines chaînes ont connu un développement vertigineux. Voici les 10 chaînes qui n’existaient pas en 2018 mais qui ont su conquérir le coeur des utilisateurs en l’espace d’une année.

10. Antoine Delp

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais sa tête oui. Antoine n’est autre que le petit frère du YouTubeur Tibo InShape. En un an, il a su réunir plus de 134.000 abonnés en publiant seulement 11 vidéos.

9. Le Vortex

Créée en mai 2019, la chaîne rassemble quatre vulgarisateurs et vulgarisatrices sur un seul et même espace. Le projet est soutenu par ARTE et a un objectif: faire découvrir de nombreuses disciplines de façon approfondie et inédite. Le collectif est suivi par plus de 148.000 personnes.

8. Florence Foresti

Et oui, l’année 2019 signe l’arrivée de plusieurs humoristes sur la plateforme comme Kev Adams ou encore Florence Foresti. L’actrice y a partagé de nombreuses parodies, des vidéos qui lui ont permis de réunir 166.000 abonnés.

 

7. Rose Thr

Rose s’est fait connaître grâce à des vidéos TikTok où plus de 2 millions de personnes la suivent. Sur YouTube, elle n’a posté que deux vidéos ce qui lui quand même permis de réunir 170.000 abonnés.

6. Keni

Keni est un streamer avec plus de 200.000 abonnés. Quotidiennement sur YouTube, il partage des vidéos sur ses performances à Fortnite. Le vidéaste est aussi à l’initiative du projet « PaG » qui a pour but de réunir des créateurs de contenus de tout horizons « afin d’évoluer ensemble ».

5. Just Helena

Helena est une YouTubeuse belge et la compagne du vidéaste « Math se fait des films ». Elle a décidé de venir sur la plateforme pour dévoiler au grand jour ce que l’on ne dit pas sur plusieurs grands sujets de société. 242.000 personnes ont joué les curieux!

 

4. Brigitte Lecordier

Il y a seulement deux mois, l’actrice connue pour ses doublages est arrivée sur YouTube. Elle vient y présenter ce qu’elle sait faire de mieux: le doublage. Il est ainsi possible de retrouver sa série en collaboration avec Canal+. La chaîne réunit déjà plus de 247.000 personnes.

 

3. MowMow Officiel

Le jeune YouTubeur n’en est pas à sa première chaîne sur YouTube. Sur ce profil nouvellement créé, il partage principalement des canulars et autres contenus divertissants. Il réunit pus de 267.000 personnes.

2. Sous écrous

« Sous écrous » est une websérie tout droit venue de Marseille et réalisée par les producteurs de « Deguns ».  Durant les épisodes, le spectateur suit les aventures de Samy, incarcéré après avoir été condamné pour trafic de drogue. Son histoire rassemble plus de 384.000 personnes.

1. Lelay

Lelay est une chaîne d’animation. Sa créatrice n’y a posté qu’une seule vidéo où elle raconte son parcours. Le contenu a su réunir plus de 531.000 personnes.

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram