• 27 décembre 2019

Spotify s’entoure de célèbres YouTubeurs américains pour réaliser des podcasts

spotify-podcast

Spotify s’entoure de célèbres YouTubeurs américains pour réaliser des podcasts

Spotify s’entoure de célèbres YouTubeurs américains pour réaliser des podcasts 800 450 JAIVY

Podcast. En France, les contenus audios sont de plus en plus nombreux. Mais les créateurs ont souvent dû mal à trouver leur business model. Pour les aider, le Ministère de la Culture a débuté une nouvelle réflexion sur le secteur de l’audio en France. En parallèle, plusieurs sociétés de productions se sont rassemblées pour réfléchir ensemble au meilleur système de rémunération. Aux États-Unis, les podcasts prennent une toute autre direction.

Aujourd’hui pour écouter des contenus audios, il est possible de se rendre sur différentes plateformes. Pour tirer son épingle du jeu, Spotify a décidé de signer des contrats avec des créateurs de contenu qui ont déjà fait leur preuve, pour la production de podcasts au cours de ces prochains mois.

30 influenceurs en exclusivité

Ils s’appellent Lele Pons ou encore Ryland Adams. Si leurs noms ne vous disent rien, aux États-Unis ils sont loin d’être de parfaits inconnus. Ces deux célébrités du web ont respectivement 4,5 millions et 15 millions d’abonnés sur YouTube. Ils sont connus pour leurs vidéos humoristiques toujours parfaitement produites. Au cours de ces prochains mois, c’est un tout autre projet qui va les animer. Les deux vidéastes ont signé un contrat avec Spotify pour réaliser des podcasts autour de la pop culture. Les contenus seront exclusivement accessibles sur la plateforme. Depuis cet été, ce sont pas moins de 30 influenceurs qui ont été approchés par Spotify. Parmi eux, il est possible de retrouver Barack et Michelle Obama.

La plateforme audio s’intéresse de près aux podcasts depuis août 2018. A cette date, les premiers talk-shows américains sont venus partager leur contenu audio sur Spotify. Les mois suivants, 15.000 podcasts indépendants ont été mis en ligne sur le site. Devant ces chiffres, la firme américaine a investi dans deux plateformes audios, Anchor et Gimlet Media, et a décidé de mettre sur le même plan les musiques et les podcasts.

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram