• 15 octobre 2019

YouTube a supprimé des vidéos sur la séduction

youtube-coach-love

YouTube a supprimé des vidéos sur la séduction

YouTube a supprimé des vidéos sur la séduction 800 450 JAIVY

YouTube. Comment trouver l’amour? Quels sont les éléments à avoir en tête avant un premier rendez-vous? Il suffit d’une recherche google pour avoir la réponse à ces questions. Il est aussi possible de trouver ce type de conseils via des vidéos sur YouTube.

En France, ils s’appellent Alexandre Cormont ou encore « Reconquérir son ex ». Leur crédo? Des vidéos conseils pour réussir sa vie amoureuse. Ses coachs sont suivis par des centaines de milliers d’abonnés et le nombre de vues sous leurs vidéos sont assez nombreuses. Mais en Australie, en Angleterre et en Lituanie certains contenus arborant les mêmes thématiques ont été supprimés.

Pourquoi YouTube a supprimé des vidéos

Tout a commencé avec une enquête de la BBC écossaise sur l’industrie mondiale de la séduction. Dans ce dossier, le média anglais pointait du doigt les méthodes peu scrupuleuses prodiguées par certains coachs en amour pour séduire une femme. Ces vidéastes sont surnommés « pick-up artist ». Ces derniers se revendiquent comme des « experts » de la drague. Mais certains contenus réalisés par ces coachs ont été effacés en raison de « contenu à caractère sexuel offensant ». Dimanche 13 octobre, YouTube a retiré des dizaines de vidéos et trois chaînes. Au total, 80.000 personnes suivaient ces contenus.

Ces vidéos appartenaient aux comptes « Addy A-Game » et « Street Attraction ». C’est Adnan Ahmed qui se cache derrière. En septembre dernier, il a été inculpé pour cinq chefs d’accusation: comportement menaçant et violent envers des jeunes femmes. Certains de ses contenus comportaient des enregistrements secrets de femmes ayant des rapports sexuels. L’ensemble de ces vidéos avait été signalé dans l’enquête menée par la BBC. La plateforme a rapidement réagi. « YouTube interdit strictement tout contenu explicite à caractère sexuel, graphique ou harcelant et nous examinons le contenu et prenons les mesures qui s’imposent lorsqu’il est signalé. Rien n’est plus important que de protéger la sécurité de notre communauté, et nous continuerons à revoir et à affiner nos politiques dans ce domaine », a déclaré un porte-parole de la plateforme.

Crédits : Photo by Alex Iby on Unsplash

Cet article est issu du magazine Les Gens d’Internet que nous vous invitons à découvrir ! 

logo-les-gens-dinternet

  •  

En poursuivant votre navigation sur le site Jaivy.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
LinkedIn
Instagram